Un nouveau weekend contrasté pour le FC LJLM

25 septembre 2017 - 09:18

Pour le compte du troisième tour de la Coupe des Pays de la Loire, l'équipe fanion du FC LJLM recevait le Puy Vaudelnay, pensionnaire de troisième division.
Une semaine après la lourde défaite en ouverture du championnat contre le Puy St. Bonnet, les joueurs de Samuel MELLERIN veulent se racheter, et s'endonnent les moyens en prenant le match par le bon bout. En milieu de première période, le capitaine Yoan LENOIR obtient un penalty que ne parvient à transformer Floris GERGAUD, la faute a un bel arrêt du gardien adverse. Qu'importe, ce dernier se rachète sur l'action suivante en gagnant son face à face avec son bourreau, d'un pointu malicieux. En fin de première période, Romain PÉRON, pour son retour de blessure, sur un centre millimétré du capitaine Yoan LENOIR, décidément très en jambe, viendra doubler du pied droit.

Score de 2-0 à la mi-temps, mérité au vu de la physionomie de cette première mi-temps, tant Baptiste THIBAULT, le gardien des noirs et gris, fut peu sollicité.

Au retour des vestiaires, Floris GERGAUD va se muer en passeur, et décaler Benoit MARTIN, qui seul face au but vide, ne tremblera pas. Les joueurs du FC LJLM jouent bien, et creuseront l'écart par deux fois. D'abord Romain PÉRON, d'un plat du pied décroisé, sur un centre de Victor PASQUER. Puis Floris GERGAUD, mis en orbite par le premier ballon touché du nouvel entrant Freddy BRU, va s'en aller lui aussi de son doublé, sur un nouveau face à face.

Score final 5-0 pour les joueurs du FC LJLM qui poursuivent l'aventure en Coupe des Pays de la Loire.

Plus tôt dans l'après-midi, la réserve du FC LJLM recevait les voisins de la PossoSavennieres, pour le compte de la deuxième journée de la phase de poule de la Coupe des Réserves. Le match s'avèrera compliqué et l'addition sera lourde à la fin du match pour les noirs et gris, contre une belle équipe Saponarienne. Score final 6-1 pour la PossoSavennieres.

Dimanche prochain les deux équipes seniors du FC LJLM se déplaceront. L'équipe fanion ira défier le Mesnil Laurentais, pour confirmer sa bonne prestation du weekend et se relancer en championnat. Quant à l'équipe réserve elle se déplacera à Candé pour oublier le match de ce weekend et faire fructifier sa victoire en ouverture du championnat.