La réserve reçue 5 sur 5 !

6 novembre 2017 - 21:54

Cette cinquième journée de championnat réservait deux chocs au somment pour le FC LJLM.

A 13h, la réserve, leader du classement, recevait l’ASPTT d’Angers, troisième du classement et candidat crédible à la montée. Le début de match est très largement dominé par les joueurs du FC LJLM qui vont parvenir à trouver la faille sur une frappe de l’entrée de la surface de Valentin CLEMOT. La réaction de l’ASPTT ne se fait pas attendre et, à la suite d’une erreur défensive des noirs et gris, les angevins parviennent à égaliser.

Mi-temps : 1-1.

Au retour des vestiaires les joueurs du FC LJLM se font une nouvelle fois surprendre sur un contre, 2-1 pour l’ASPTT. Les joueurs du FC LJLM n’y sont pas et manquent de peu d’être menés de deux buts, sans une intervention décisive de Fabrice BOURREAU. A 10 minutes du terme, l’invincibilité en championnat semble alors compromise, la première place avec. C’était sans compter sur les ressources mentales des noirs et gris, qui vont réagir, profitant des incompréhensions défensives des angevins, par l’intermédiaire de Johnny VITOUR. S’en suit le chef d’œuvre de ce dimanche après-midi. Anthony GELINEAU, prend ses responsabilités, et d’une frappe lourde, de plus de 35 mètres va trouver la lucarne du gardien de l’ASPTT. Le FC LJLM prend les devants pour ne plus les quitter, Thomas CHARRON va venir clôturer la marque avec un quatrième but, en pivot.

Jolie réaction de la part des joueurs du FC LJLM, qui gardent la tête au classement, avec cinq victoires en autant de matches. Profitant des contre-performances des équipes de tête, la réserve compte désormais cinq points d’avance sur les trois équipes en chasse.

L’équipe fanion recevait, à 15h, le leader de son groupe, le Fief Gesté, qui comptait jusqu’ici quatre victoires en quatre matches. On se dit alors que l’obstacle va être grand pour les joueurs de Samuel MELLERIN.

Après un début de match très équilibré, les joueurs du FC LJLM se créent quelques bonnes occasions, dont une par l’intermédiaire de Romain PERON, laissé seul dans la surface de réparation adverse, mais qui va trouver les gants du jeune gardien du Fief, auteur sur ce coup d’une très belle parade.

Score nul et vierge à la mi-temps.

Au retour des vestiaires les joueurs du Fief vont accélérer et trouver la faille par deux fois.

Score final : 2-0.