Nouveau weekend à 6 points pour les séniors du FC LJLM

21 novembre 2017 - 12:23

Cette sixième journée de championnat voyait les deux équipes du FCLJLM recevoir leurs adversaires, Sainte Gemmes sur Loire pour l’équipe fanion, et Ingrandes le Fresne pour la réserve.

A 13h, l’équipe réserve recevait donc la réserve d’Ingrandes le Fresne pour un match piège.

Bien que prévenu dans les vestiaires, les locaux ne rentrent pas dans leur match et se font surprendre sur l’engagement par cette équipe d’Ingrandes, avant-dernière du classement avant la rencontre. La réaction se fait après 25 minutes de souffrance, sur un centre déposé par Amaury BERNARD, Valentin CLEMOT parvient à égaliser. Juste avant la mi-temps, les joueurs du FCLJLM vont manquer de réussite et toucher la barre transversale.

Mi-temps 1-1.

Le discours dans les vestiaires est simple : faux-pas interdit.

Le début de deuxième mi-temps est pleinement à l’avantage des noirs et gris qui vont prendre les devants sur un corner d’Amaury BERNARD, Jordan CUQUEL va couper au premier poteau et trouver le chemin des filets. Le passage a deux attaquants portent ses fruits et à la suite d’un une-deux au milieu de la défense adverse, Reynaldo ZIMMERMANN va retrouver Valentin CLEMOT qui sans opposition viendra pousser le ballon dans le but vide. S’en suit un but contre son camp, sur un centre de Freddy BRU, le défenseur central va trouver sa propre lucarne. Reynaldo ZIMMERMANN va lui aussi trouver le chemin des filets pour passer la marque à 5-1. Un léger relâchement en fin de match verra Ingrandes revenir à 5-2, sans conséquence. La victoire est là et la série se poursuit avec une sixième victoire en autant de rencontres.

A 15H, l’équipe fanion recevait Sainte Gemmes sur Loire, 4ème du classement et situé juste devant le FC LJLM. Match capital donc pour les joueurs de Samuel MELLERIN.

Sur un terrain plus que compliqué, les locaux essayent de produire de jeu, mais le match est haché. Les deux équipes mettent de l’impact dans les duels, sans se créer d’occasion. En milieu de première période, c’est pourtant bien les joueurs du FC LJLM qui vont ouvrir la marque. Charles ANDRE déborde sur le côté gauche et frappe, la parade du gardien adverse revient sur Benoit MARTIN, au deuxième poteau, qui frappe à nouveau. Le gardien est encore présent mais relâche à nouveau sur Floris GERGAUD, en renard des surfaces qui trouvera la faille. Ce but fait du bien mais ne débride toutefois pas le match qui reste très fermé.

Mi-temps 1-0.

La deuxième mi-temps se déroule dans la continuité de la première, hachée et fermée. L’arbitre va gérer son match et sortir les cartons aux moments propices. Les noirs et gris, au mental et à l’expérience défendent bien et ne concèdent pas d’occasion.

Score final 1-0. Une victoire très importante qui permet aux joueurs du FC LJLM de se replacer à la quatrième place du classement et donc de repasser devant son adversaire du jour.

Double déplacement chez l’Intrépide d’Angers pour le FC LJLM. En effet, l’équipe fanion se déplace chez la réserve de l’Intrépide à 15h pour un match de haut de tableau (3ème contre 4ème), tandis que la réserve du FC LJLM ira défier l’équipe C de l’Intrépide à 13h, là-encore pour un match prometteur (1er contre 3ème).